PrésentationL'art et son histoire pour tous

L’aventure Oh tableau a débuté en 2016, sous l’impulsion d’une universitaire historienne de l’art.
Les premiers ateliers itinérants étaient conçus à une seule voix et avaient lieu pendant les vacances scolaires. Au cours de l’année 2020, les ateliers en présentiel se sont étoffés, grâce à des interventions extérieures et bénévoles.
À la mi-mars, Oh tableau a mis ses ateliers en pause, comme de nombreuses autres activités confrontées à la crise de la covid 19.

À la suite de cette première période de crise sanitaire, Oh tableau a décidé de poursuivre sa marche à petite échelle, prendre le temps de se réinventer et privilégier son déploiement bénévole pour le futur. De fait, cela fait partie de l’ADN de cette petite association isséenne et s’inscrit en correspondance avec sa principale mission : démocratiser l’art et son histoire au plus grand nombre.

Comment fonctionne Oh tableau : il y a d’une part des ateliers destinés aux particuliers dans des lieux identifiés de la capitale, et en région, accueillant des activités extra-scolaires. Ces derniers reprendront sous format de stage d’initiation à l’art, après la crise sanitaire. En complément, l’offre d’initiation aux œuvres à distance destinée aux enfants à partir de 6 ans, se poursuivra avec les arty visio deux fois par mois.

Le volet bénévole reprendra forme dans les temps à venir, avec la conception d’ateliers à destination des jeunes publics éloignés (hôpitaux, champ social). Ces propositions pourront prendre la forme de podcasts, vidéos, activités à distance, puis d’ateliers en présentiel, en suite de la crise sanitaire.

Le volet commercial, vous l’aurez compris, est nécessaire au bon déploiement de ces actions bénévoles.

Afin de pouvoir continuer cette mission, dans l’intérêt du plus grand nombre, Oh tableau compte sur la générosité de celles et ceux qui soutiennent ses actions et y trouvent du sens. Il est donc possible de réaliser un don d’un montant de votre choix sur la plateforme de notre partenaire Helloasso.

Vos dons aideront l’association à grandir, à financer le matériel nécessaire à la bonne conduite des ateliers, et permettront d’enrichir notre proposition de valeur en mettant des contenus et des savoirs à disposition du plus grand nombre.

Mille mercis d’avoir tout simplement pris le temps de lire ce billet.

Artistiquement,

Oh tableau
Fondatrice de l’association Oh tableau.